Aménagement des combles

Maximiser l'utilisation de l'espace de votre maison avec BatiPro85

Je souhaite un devis

L'aménagement des combles de votre maison vous permettra d'utiliser de l'espace jusqu'alors inutilisé. Vous pourrez en faire une pièce habitable et fonctionnelle : chambre, bureau, salle de jeux... Pour répondre aux besoins de votre famille et augmenter la surface habitable de votre maison, et ainsi sa valeur.

Pourquoi aménager ses combles ?

L'aménagement des combles présente divers avantages :

  • Gain d'espace : l'aménagement de vos combles vous permettra d'exploiter un espace inutilisé auparavant. Ajout de pièces, de rangements, vous êtes libre d'aménager l'espace comme bon vous semble.
  • Valorisation de votre maison : l'ajout de surface habitable augmentera la valeur de votre maison et se présentera comme un véritable attrait au moment de la revente de votre maison.
  • Amélioration de l'isolation et de l'efficacité énergétique : réduction des pertes de chaleur, de votre facture de chauffage et de climatisation... Les travaux d'aménagement de vos combles engendreront des travaux d'isolation qui rendront votre intérieur plus confortable et vous feront faire des économies.
  • Projet moins coûteux : contrairement à la construction d'un nouvel étage ou d'une extension latérale, l'aménagement des combles sera un projet moins coûteux et plus rentable sur le long terme.

Contraintes à prendre en compte avant les travaux

Comme tous travaux de construction, des contraintes et considérations techniques sont à prendre en compte avant tout travaux :

  • Étude de l'existant : solidité de la structure, hauteur sous plafond, surfaces habitables, accès aux combles, installations électriques, plomberie... Il est important d'analyser l'existant avant tout travaux, afin de vérifier la faisabilité de ceux-ci.
  • Réglementations et permis : vous aurez également l'obligation de vous renseigner sur les réglementations locales mises en place, dans le but d'effectuer par la suite les démarches nécessaires (déclaration préalable de travaux, permis de construire...).