Extension plain-pied

Faites confiance à l'expertise de BatiPro85 pour l'agrandissement de votre espace de vie

Je souhaite un devis

L'extension plain-pied est la solution idéale pour augmenter l'espace habitable de votre maison. Agrandissement de votre salon, ajout d'une pièce supplémentaire comme une chambre ou un espace de travail, l'extension de plain-pied vous garantit une transition fluide entre les espaces existants et les nouveaux espaces créés.

Pourquoi effectuer une extension plain-pied dans votre maison ?

Effectuer une extension plain-pied dans votre maison présente divers avantages : 

  • Augmenter l'espace habitable : une extension de plain-pied vous permet d'ajouter de nouveaux espaces fonctionnels à votre maison, tels qu'une chambre supplémentaire ou un bureau.
  • Créer une transition fluide : en optant pour une extension de plain-pied, vous créez une transition harmonieuse entre les zones existantes de votre maison et les nouveaux espaces ajoutés.
  • Accessibilité : les extensions de plain-pied sont idéales pour les personnes à mobilité réduite ou les familles avec de jeunes enfants. Elles éliminent les escaliers et offrent une accessibilité facile à tous les membres du foyer.
  • Valoriser votre propriété : une extension augmente la surface habitable de votre maison et de ce fait sa valeur si vous envisagez de vendre votre bien immobilier.

En résumé, une extension de plain-pied offre la possibilité d'agrandir votre maison, d'améliorer son fonctionnement et sa valeur, tout en créant un environnement plus pratique et esthétiquement agréable pour vous et votre famille. BatiPro85 vous propose des solutions modernes qui répondent à toutes vos attentes.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Les démarches administratives à effectuer avant de procéder à une extension vont dépendre principalement de la surface de votre extension :

  • moins de 5m² : vous n'avez aucune démarche à effectuer
  • entre 5 et 20m² : vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.
  • entre 20m² et 40m² : le permis de construire est obligatoire et subordonné au PLU (Plan Local d'Urbanisme) ou POS (Plan d'Occupation des Sols) de votre commune.
  • plus de 150m² : il est obligatoire de faire appel à un architecte.